Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

Une solution africaine aux hépatites virales

AfreePress

Commenter | Lu : 3347 fois

La communauté internationale va célébrer, ce 28 juillet 2018, la journée mondiale de lutte contre l’hépatite. Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l'hépatite est une maladie du foie de type inflammatoire dont les virus sévissent plus que le VIH/Sida.

En effet, cette maladie existe sous plusieurs formes dont les plus dangereuses sont les hépatites B et C, qui tuent 1 à 2 millions de personnes dans le monde. Au Togo, l'on enregistre 20% pour la B et 3% pour la C.

Le continent africain propose, pour ce faire, un traitement local et naturel, efficace, plus court, et très moins cher que le traitement classique contre les hépatites virales. Ce traitement a été mis au point par le Microbiologiste Aziadomé Kogblévi et présenté, jeudi dernier à Lomé, par Kpônou Mathieu Tobossi, Consultant en Naturothérapie. Tirée des molécules anti microbiennes des aliments et plantes africains, cette solution africaine aux hépatites se fait sous deux formules dont la diétothérapie et phytothérapie.

Pour le responsable de Nouvelle Formule Sanitaire (NFS-Togo), Mathieu Tob-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024