Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Opinions
Togo

Allons aux législatives en toute confiance

iciLome

Commenter | Lu : 2493 fois

Nous ne devons plus laisser Unir nous voler la victoire. « Le régime est tellement impopulaire que même avec moins de 50% de transparence l’opposition gagnerait. » m’avait confié un ancien membre de la Ceni proche du pouvoir. « Nous n’avions jamais eu les vrais résultats des urnes. Tout est fabriqué. » Avait-il ajouté. C’est défoncer une porte ouverte. Tout le monde le sait. Lui avais-je répondu.

Que faire après l’annonce de la date du 20 décembre pour les élections législatives ?

L’opposition a répondu par un communique très timoré. Si elle choisit de participer à ce scrutin, il faut une mobilisation générale pour arracher la victoire. Pendre le pouvoir et l’exercer. Cela nécessite des moyens et des préparations. Oui de gros moyens. Nous devons continuer avec la contestation et les protestations. Mais il faut se mettre maintenant au travail. Comment ?

D’abord recruter un expert en «data mining », pour éplucher et suivre le fichier électoral. J’en connais un vrai et excellent sur le marché. Avec une spécialisation en fichiers électoraux. Il nous coûtera dans l’ordre de 400-500 USD par jour. On peut se payer ses services pour un ou deux mois de travail.

Nous avons 3000 ou 3500 bureau-


L'AUTEUR
Tata Hounkanli
Follow me on Twitter http://twitter.com/hounkanli









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024