Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Sécurité : Le Togo dispose désormais d’une feuille de route pour la mise en œuvre du projet ATT-OP II

AfreePress

Commenter | Lu : 3420 fois

Un séminaire d’identification des priorités nationales dans le cadre du projet de l’Union européenne (ATT-OP II) d’appui à la mise en œuvre du Traité sur le Commerce des Armes (TCA) pour la période 2018-2020 se déroule à Lomé. Il s’agit pour les spécialistes nationaux en matière de sécurité appuyés du personnel « d’Expertise France » d’élaborer une feuille de route relative aux priorités nationales de mise en œuvre dudit projet.

Ce projet financé par l’Union européenne et des Etats partenaires du Togo à savoir l’Allemagne et la France est soutenu par la Commission Nationale de Lutte contre la Prolifération, la Circulation et le Trafic illicite des armes légères et de petit calibre (CNLPAL). Il vise à promouvoir la mise en œuvre effective du TCA en aidant les pays bénéficiaires à renforcer leurs systèmes de contrôle des transferts d’armes et œuvrer pour l’adoption universelle du traité.

La mission des participants à l’issue de ce séminaire ouvert le 2 août 2018, est selon Akobi Messan, Secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la protection Civile, d’élaborer une feuille de route qui répondra aux priorités nationales de mise en œuvre effective du TCA au Togo sur la période 2018-2020.

Les échanges lors dudit séminaire-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024