Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Religion
Togo

Les Evêques du Togo témoignent leur soutien à la communauté musulmane

iciLome

Commenter | Lu : 5048 fois

Des « actes de vandalisme qui menacent le vivre ensemble », c’est par cette phrase que la Conférence épiscopale du Togo (CET) condamne les actes de profanation des mosquées devenus l’apanage de certains individus non encore identifiés. Voici la lettre de soutien de la CET à la communauté musulmane du Togo.

Message de soutien et de solidarité de la CET à l’endroit de la Communauté Musulmane du Togo suite à la profanation de mosquées.

Á
Monsieur le Président de l’Union Musulmane du TOGO

La Conférence des Évêques du TOGO (CET) a appris avec consternation, la profanation de mosquées à Agoènyivé Demakpoè et à Agoènyivé Centre le 28 et le 30 juillet 2018. Deux autres profanations ont eu lieu le dimanche 5 août dernier à Agoènyivé Nyamassi.

Nous condamnons ces actes de vandalisme qui menacent le vivre ensemble pacifique entre les communautés religieuses de notre pays, et vous prions de transmettre notre solidarité à l’ensemble de la communauté musulmane du TOGO.

La CET souhaite que les auteurs de ces profanations soient rapidement trouvés et sanctionnés selon les lois en vigueur.-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024