Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Nuisance sonore : De la nécessité de recadrer les tenanciers de bars

iciLome

Commenter | Lu : 5739 fois

Le développement des axes routiers à Lomé et ses environs n’est pas sans danger. La première conséquence visible des routes nouvellement construites ou rénovées est la prolifération des débits de boissons qui, installés aux abords de ces voies (parfois mal faites), nuisent à la tranquillité de paisibles citoyens.

Pendant la journée, tout se passe comme si de rien n'était. La nuit, la nuisance sonore s’érige en règle à Lomé. Les bars, les bistros et autres débits de boissons augmentent leur décibel, perturbant la tranquillité de paisibles citoyens, à travers des nuisances sonores insupportables. Conséquences, difficilement des citoyens arrivent à fermer les yeux la nuit. Les apprenants, eux, sont obligés de s'éloigner de leur domicile pour leur temps d’étude.

« Je pense que l’autorité a le devoir de rappeler à l’ordre les tenanciers de bars. Imaginez-vous que ces bars perturbent non seulement le sommeil des autres, mais aussi empêchent nous élèves et étudiants d’apprendre le soir ? Nous sommes parfois obligés d’effectuer le déplacement des endroits calmes pour pouvoir apprendre », se désole Patrick, étudiant en So-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024