Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Direction de l’Urbanisme et de l’Habitat : La magouille continue

Lalternative-togo.com

Commenter | Lu : 4961 fois

Que de milliardaires seulement en 13 ans de règne de Faure Gnassingbé au pouvoir depuis 2005. Ici et là, ils poussent comme des champignons. Une nomination à un poste est accueillie comme une aubaine pour s’enrichir. La seule exigence est d’agir sur ‘’instruction personnelle’’ du Prince pour se couvrir. Puisqu’au Togo, les crimes économiques ne sont pas punis. Et c’est une brèche ouverte pour toute sorte de magouilles. Alors qu’on s’attendait à des poursuites judiciaires, comme sous d’autres cieux, sous les tropiques, des personnalités cotées dans des scandales ne sont pas traquées. Mieux, elles bénéficient de la magnanimité du Prince et sont promues. Pendant que les détournements et les dilapidations des fonds font écrouler les sociétés d’Etat. Les ministères, les services publics, etc. sont gangrenés de corruption.

Au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, c’est la grande magouille qui continue. Depuis plusieurs mois, une affaire de ristourne crée la tension. A l’ère du défi de l’aménagement des villes togolaises où elle est plus attendue, la Direction Générale de l’Urbanisme et de l’Habitat est secouée par une affaire de mauvaise gestion financière. Son activité principale étant la régularisation des lotissements effectués de façon inappropriée, elle nécessite des ressources financières.

« Sa réalisation se fait par les cabinets de topographie régulièrement installés dans le pays. Ces cabinets font l’état des lieux spatial, c’est-à-dire la restitution de la situation des constructions présentes au temps T du projet dans la zone concernée en vue d’une proposition d’un plan de régularisation a-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024