Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

La Coalition des 14 tient à une période transitoire

iciLome

Commenter | Lu : 7639 fois

La feuille de route de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), rendue publique le 31 juillet dernier lors du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement à Lomé, contient des insuffisances sur lesquelles revient la Coalition des 14 partis de l’opposition. Devant la presse ce matin à Lomé, les responsables de cette coalition ont présenté un mémorandum qui rassemble ces insuffisances.

A en croire la Coalition, le document a déjà été envoyé aux deux Facilitateurs, le Ghanéen Nana Akufo-Addo et le Guinéen Alpha Conde, aux autres chefs d’Etat et aux partenaires du Togo. Ce mémorandum récapitule les propositions de la Coalition des 14 pour la mise en œuvre de la feuille de route de la CEDEAO en vue d’une résolution pacifique à la crise sociopolitique au Togo.

« La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition togolaise souhaite que ces points qu’elle juge importants soient pris en compte dans la poursuite du dialogue pour la mise œuvre de la feuille de route de la CEDEAO », indique la déclaration liminaire qui a ouvert la rencontre. Et de préciser : « La seule façon d’éviter les risques de déstabilisation et de remise en cause de la paix civile encore précaire est la mise œuvre consen-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024