Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Le CACIT et la PCJV appellent le gouvernement à vite retrouver les profanateurs des mosquées

iciLome

Commenter | Lu : 3704 fois

La profanation des mosquées par des individus non encore identifiés préoccupent énormément les associations de la société civile. Elles sont nombreuses à dénoncer la situation et à appeller le gouvernement à faire diligence afin que les auteurs soient trouvés et punis.

Dans une déclaration conjointe rendue publique, le Collectif des associations pour la lutte contre l’impunité (CACIT) et la Plateforme citoyenne justice et vérité (PCJV) dénoncent ces profanations des mosquées et interpellent les autorités togolaises sur la situation. Le CACIT et la PCJV « appellent les autorités compétentes, garantes de l’exercice de la liberté de religion et de réunion, à rechercher, à poursuivre et à sanctionner toute personne impliquée dans l’exécution de ces actes répréhensibles qui risquent d’entacher la paix, la quiétude et le vivre ensemble au sein des populations togolaises ».

Les deux organisations ont rappelé au gouvernement son devoir de protéger la paix et la sécurité dans le pays, toute en remédiant à l’impunité dont jouissent certaines personnes. Pour elles, les recommandat-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024