Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Condamnation d’ETHIOPIAN pour licenciement abusif d’un employé : De quoi se mêle le Colonel Gnama Latta ?

Lalternative-togo.com

Commenter | Lu : 6665 fois

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines et la banque panafricaine Ecobank sont au cœur d’une affaire qui défraie la chronique depuis quelques semaines. L’Affaire remonte au mois d’août 2011 et concerne un compatriote du nom de Kongo Demagna, cadre de la compagnie Ethiopian depuis 20 ans qui a été abusivement licencié à la suite d’un incident intervenu à l’aéroport de Lomé Tokoin impliquant un passager indélicat.

Déféré à la prison civile de Lomé et libéré trois mois plus tard par le juge d’instruction, le compatriote a demandé à reprendre son poste, et c’est là que la compagnie lui notifie une lettre de licenciement anti datée. Celui qui a rendu 20 ans de loyaux services à cette compagnie ne pouvait pas rester les bras croisés face à cette injustice. S’engage alors une longue bataille judiciaire entre l’employé licencié et la compagnie Ethiopian.

Au terme de ce feuilleton qui a duré plusieurs années, Ethiopian Airlines a été définitivement condamnée par la Cour Suprême à payer des dédommagements à Monsieur Kongo Demagna. Face à sa débâcle judiciaire, Ethiopian Airlines a tenté un règlement à l’amiable en demandant à celui qui a été licencié depuis 7 ans, de reprendre son poste. L’ex-employé qui était à un an de -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024