Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Nigéria

Un journaliste arrêté après la divulgation d’un rapport du chef de la police

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 10066 fois

Reporters sans frontières (RSF) demande la libération immédiate et sans condition d’un journaliste nigérian arrêté après avoir dévoilé un rapport officiel sur une opération de la sécurité d’Etat et rappelle la nécessité de respecter le secret des sources.

Samuel Ogundipe, journaliste pour le site d’investigation Premium Times, est détenu depuis mardi 14 août. Il a été arrêté par la brigade spéciale de lutte contre le vol (SARS) d’Abuja après la publication en ligne du rapport du directeur de la police sur l’intervention, le 7 août dernier, d’agents de la sécurité d’Etat. Cagoulés, ils avaient bloqué l’accès au Parlement pendant plusieurs heures. D’après le site Premium Times, la police cherche à savoir qui a fourni ce document au journaliste.

“Le secret des sources est l’un des principes fondamentaux du journalisme et aucun reporter ne peut être détenu au motif qu’il refuse de révéler l’identité de la personne lui ayant fourni des informations, rappelle Arnaud Froger, responsable du bureau Afrique de RSF. Nous demandons la libération immédiate et sans co-


L'AUTEUR
RSF









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024