Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Mouvements du 19 août 2017 : L’indemnisation des victimes annoncée par l’AEDVSTO

AfreePress

Commenter | Lu : 2779 fois

L’association « Agir Ensemble pour les Droits des Victimes Sociopolitiques au Togo (AEDVSTO) » a tenu dimanche 19 août 2018 à Lomé une conférence de presse placée sous le thème : « De la nécessité de rendre justice aux victimes des manifestations politiques dites pacifiques ».

L’association créée au lendemain du 19 août 2017, date du début des manifestations politiques au Togo a réaffirmé son engagement à sensibiliser et accompagner les victimes desdites manifestations, histoire de réconcilier les Togolais.

« Il y’a un an jour pour jour que la situation sociopolitique au Togo n’a eu de cesse d’inquiéter l’opinion nationale et internationale. Depuis le 19 août 2017, beaucoup de nos compatriotes ont laissé leur vie dans ces manifestations violentes, certains leur intégrité physique et d’autres leurs biens. Face à cette situation inattendue, AEDVSTO a eu à diligenter, soit par auto-saisine ou sur réquisition des victimes et parents des victimes, des investigations qui ont permis de mettre à jour, un répertoire assez fourni des compatriotes ayant subi des dommages corporels ou maté-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024