Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

19 août/Foussena Djagba : «Malgré la barbarie militaire, le peuple togolais est resté debout jusqu’à ce jour »

-

Commenter | Lu : 7804 fois

Foussena Djagba, Coordinatrice du Parti National Panafricain (PNP) section Ghana, a choisi de commémorer les événements du 19 août 2017 sur sa page Facebook. Dans son message adressé au peuple togolais, elle revisite le parcours de son parti, et de l’opposition togolaise en général depuis le 19 août dernier, et dresse un bilan. Selon elle, la feuille de route de la CEDEAO n’a pas comblé toutes les attentes du peuple togolais, mais « si nous savons analyser cette feuille de route la tête froide, sans passion et de manière désintéressée, nous pourrons trouver une issue heureuse, dans l’intérêt supérieur de notre nation ». Optimiste pour la suite, elle conclut son message en déclarant : « L’espoir est permis ». Cette sortie intervient après l’annulation in extremis de la « journée de réflexion » organisée par le PNP section Ghana, pour commémorer les événements du 19 août 2017... Lecture!

Mes chers compatriotes,

Laissez-moi commencer ce message en rendant un vibrant hommage à un grand homme, celui-là même qui est à l’origine de l’événement que nous commémorons en ce jour. Cet homme c’est Tikpi Salifou Atchadam, président de mon parti, le Parti National Panafricain (PNP).

Je tiens à lui témoigner ma profonde gratitude pour l’éveil qu’il a suscité en moi. C’est lui qui a réveillé la femme politique qui dormait en moi depuis plusieurs années.

Il y a de cela un an, jour pour jour, ayant pris conscience que notre pays le Togo ne saurait indéfiniment rester une curiosité en matière de démocratie dans notre espace communautaire, le Parti National Panafricain, mon parti, lança de gigantesques manifestations pacifiques dans le but de revendiquer des réformes constitutionnelles et institutionn-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024