Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Religion
Togo

Eviter de céder aux provocations et à l’extrémisme

AfreePress

Commenter | Lu : 5080 fois

Le Président de la République Faure Essozimna Gnassingbé, a exhorté mardi 21 août les fidèles musulmans réunis sur le terrain du Lycée de Tokoin pour la traditionnelle prière de l’Aïd El Kébir, à ne pas céder aux provocations et à l’extrémisme en référence aux récents actes de vandalisme de mosquées et de profanation du Saint Coran.

Le Président de la République a en outre, exprimé son engagement à travailler pour que prennent fin rapidement ces actes. Il a appelé les fidèles au respect de la loi et des autorités établies.

La foi, a-t-il dit, ne consiste pas à prier jusqu’au noircissement de son front. « Elle consiste à respecter les parents, le chef de famille, le chef de quartier, le chef de village, elle consiste à respecter l’élu de la localité, l’élu du peuple. Voilà le bon religieux, le véritable musulman », a-t-il déclaré en présence des premiers responsables de l'Union musulmane du Togo (UMT), du Premier ministre et de plusieurs membres du gouvernement.

Pour exprimer sa solidarité à la communauté musulmane du Togo victimes d’actes de profanation et d’incendies du Livre Saint, plus de 1300 exemplaires du Coran leur ont été -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024