Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Togo

Education : Le statut particulier des enseignants adopté par le gouvernement

AfreePress

Commenter | Lu : 3494 fois

« Fruit d’un long processus de dialogue et de concertation entre le gouvernement et les fédérations des syndicats d’enseignants », le statut particulier des fonctionnaires de l’enseignement au Togo a été formellement adopté, mardi 28 août 2018, en conseil des ministres, a appris l’Agence de presse AfreePress.

Le statut particulier a indiqué le gouvernement consacre la « protection et la valorisation » de la fonction d’enseignant au Togo. « Il professionnalise le métier d’enseignant, précise et clarifie les différents corps dans ce métier, fixe les règles d’éthique et de déontologie et réglemente les évolutions de carrières, les droits et avantages ainsi que le régime disciplinaire et les obligations », a précisé le communiqué ayant sectionné le conseil des ministres.

Ce décret d'application, a rappelé le communiqué, était notamment prévu par le protocole d’accord signé entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants le 18 avril 2018, protocole relatif au secteur de l’éducation et s’inscrit dans le cadre des efforts visant à apaiser durablement le climat social dans ce secteur et à améliorer les conditions de travail et de vie des acteurs du système éducatif togolais.

Raphaël A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024