Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Afrique de l'Ouest

Le HCR et la CEDEAO renforcent leur collaboration pour répondre aux crises humanitaires

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 4372 fois

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) unissent leurs efforts pour renforcer la capacité de réponse aux crises humanitaires et aux situations d’urgence dans la région.

Cette semaine, des membres du personnel du HCR et de la CEDEAO ainsi que des responsables des Equipes d’intervention d’urgence (EERT) des Etats membres anglophones de l’organisation sous régionale ouest-africaine ont participé à une formation sur la gestion des situations d'urgence (EMT) à Jaji, dans l'État de Kaduna, dans le nord du Nigéria.

La formation dispensée vise à renforcer les capacités des États membres de la CEDEAO à répondre aux crises humanitaires en dotant leurs EERT de compétences multiples pour se préparer, gérer et répondre aux diverses urgences humanitaires. Cette formation comprend le recours à des exercices de simulations dans des situations d'urgence réelles.

S’exprimant lors du lancement de cette formation, la Commissaire de la CEDEAO pour le genre et les affaires sociales, Siga F-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024