Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Inter

Quatre millions d’enfants réfugiés ne sont pas scolarisés, déplore le HCR

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1665 fois

Quatre millions d’enfants réfugiés ne vont pas à l’école, indique le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, dans un rapport publié aujourd’hui. En à peine un an, le nombre de jeunes réfugiés qui ne sont pas scolarisés a augmenté d’un demi-million d’enfants.
À peine 61% des enfants réfugiés vont à l’école primaire, tandis que 92% des enfants dans le monde ont cette possibilité.

« L’éducation est une façon d’aider les enfants à guérir, mais aussi un outil essentiel pour la reconstruction de leurs pays », explique Filippo Grandi, le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés.
Alors que la population déracinée par les guerres et les persécutions augmente à travers le monde, le nombre d’enfants réfugiés inscrits à l’école ne parvient pas à suivre ce rythme de croissance rapide, déplore le rapport publié aujourd’hui par le HCR.
Fin 2017, on dénombrait 25,4 millions de réfugiés dans le monde, dont 19,9 millions de personnes relevant de la compétence du HCR. Plus de la moitié de ces réfugiés (52 %) sont des enfants. Parmi ceux-ci, 7,4 millions sont en âge d’être scolarisés.

L’éducation gage d’un meilleur avenir

« Sans éducation, l’avenir de ces enfants et de leurs c-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024