Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sport
Bénin

CAN U-17: la sélection nationale hors-jeu pour tricherie sur l’âge des joueurs

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 3533 fois

Le Bénin ne prendra pas part à la Can U-17 Tanzanie 2019. La sélection nationale cadette béninoise est disqualifiée pour une affaire de tricherie sur l’âge de certains joueurs.

La Confédération Africaine de football (CAF) à travers les résultats de l’IRM (imagerie par résonance Magnétique) et d’autres examens a épinglé 10 joueurs du Bénin, pour fraude sur leurs âges. Il s'agit de Sophiane A. Gounon, Ahmed Shereef Yessoufou, Salami Zouli Koufouli Achamou, Pavlek Septime Ehoué, Toundé Barnabé Tito, Dominique Kougneadjo, Samson Mate Hlakougbe, David Tchetchao, Armel Feliciano Anato et Amir Dossoumou. Ainsi donc, les écureuils du Benin se disqualifient pour la Can U-17 Tanzanie 2019.

Outre le Bénin, l’affaire de tricherie sur les âges des joueurs touche aussi, 1 joueur du Burkina Faso, 1 du Niger, 1 du Togo, et 2 joueurs du Nigeria et 2 de la Côte d'Ivoire.

Sur les Sept (07) pays au départ de cette compétition, il n'en reste que six, repartis en deux groupes.

Poule A
Togo,
Niger
Ghana

Poule B
Nigeria
Burkina Faso
Côte d’Ivoire.

Selon la nouvelle formule des éliminatoires décidée par la Confédération africaine de football (CAF), les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les demi-finales au terme desquelles la finale déterminera le vainqueur qui représentera la zone B à la phase finale de la CAN U17, Tanzanie 2019.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024