Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Economie et Finances
Togo

Économie : Accord de partenariat entre la CCIT la China Council for the Promotion of International Trade

AfreePress

Commenter | Lu : 4366 fois

La Chambre de commerce et d’industrie du Togo (CCIT) a paraphé mercredi 05 septembre 2018 à Pékin en Chine, un « mémorandum d’entente et de coopération » avec la China Council for the Promotion of International Trade (CCPIT), un organe commercial dépendant du gouvernement chinois.

Les documents ont été paraphés côté togolais par le président de la CCIT, Germain Méba et côté chinois par Jiang Zengwei, président de la CCPIT, a appris l'Agence de presse AfreePress.

L'accord de partenariat signé en marge du 7ème Forum sur la Coopération Chine-Afrique (FOCAC), qui a eu lieu le 03 août dans la capitale chinoise, vise à faciliter l’accès des produits chinois et togolais aux marchés des deux pays.

Fondée en 1952, la China Council for the Promotion of International Trade (CCPIT) ou encore la China Chamber of International Commerce est une organisation structuré spécialisée dans les domaines de l'électronique, l'industrie légère, le textile, l'agriculture, l'automobile, la pétrochimie , le commerce, la métallurgie, l'aéronautique, les matériaux de construction, les coopératives d'approvisionnement et de commercialisation, la construction, les céréales , les mines, le charbon et la logistique.

Il faut rappeler qu'une délégation togolaise conduite par le Chef de l'État, Faure Gnassingbé séjourne en Chine et ce jusqu'au 07 septembre prochain dans le cadre des renforcements de partenariat avec des investisseurs chinois.

Raphaël A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024