Sport
Afrique

Liga - Real Madrid/ Barcelone : qui est favori pour le championnat?

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 4997 fois

Chaque année, le Real Madrid et le FC Barcelone se disputent le championnat espagnol, malgré la montée en puissance de l’Atletico Madrid ces dernières saisons.

Catalans et Madrilènes offrent des joutes extrêmes, marquées par des matchs impressionnants et à forte intensité. Mais cette saison, le Barça pourrait profiter du départ de Cristiano Ronaldo pour prendre une vraie avance sur son meilleur ennemi.

Si l’Espagne a probablement regretté le départ de Cristiano Ronaldo, par ses performances mais surtout son aura médiatique, la Catalogne a probablement fêté comme il se doit ce transfert. Parti à la Juventus Turin contre 100 millions d’euros en raison de rapports tendus avec Florentino Pérez - son président -, CR7 s’en va conquérir un nouveau championnat et découvrir une nouvelle culture, à 33 ans. Au Barça, ce départ est forcément vu d’un bon œil puisque le principal concurrent de Lionel Messi au Ballon d’Or quitte les frontières hispaniques. À eux deux, ils ont glané les 10 derniers Ballons d’Or et se partagent trophées sur trophées. Désormais, la Pulga est le seul extraterrestre de son championnat, notamment après le départ de Neymar l’an passé au Paris Saint-Germain. L’Argentin, toujours autant ambitieux, compte bien évidemment remporter une nouvelle Liga, lui qui a déjà une armoire à trophée pleine à craquer.

S’il sera jugé, comme souvent, sur la Ligue des Champions - qu’il a quitté en quart de finale l’an dernier face à la Roma - le Barça n’a pas le droit à l’erreur en championnat. Après un départ sans faute et notamment un carton face à Huesca (8-1), les Blaugrana seront attendu au tournant lors des deux confrontations face au Real, nommées le Classico.

Malgré le départ du meilleur buteur de son histoire et sans aucun Ballon d’Or pour la première fois depuis 18 ans, le Real Madrid reste tout de même ultra-compétitif, que ce soit en championnat ou en Ligue des Champions. Avec un champion du Monde (Raphaël Varane), un vice-champion du Monde Luka Modric - aussi nommé joueur de l’année UEFA -, ainsi qu’un effectif pléthorique : Isco, Marco Asensio, Sergio Ramos, etc… les Merengue se sont renforcés avec la signature de Thibaut Courtois au poste de gardien, ainsi qu’Odriozola à droite. Marcelo -un temps annoncé partant- est aussi resté du côté de Bernabeu, pour le plus grand bonheur des Socios. Julen Lopetegui, l’entraineur arrivé cet été, peut aussi compter sur un Karim Benzema aminci et affuté pour ce début de saison, une carte en plus à ajouter aux qualités de Gareth Bale, la nouvelle star du Real.

Les Classico et le Championnat s’annoncent donc toujours aussi tendus et relevés même si le FC Barcelone reste le favori final. Les Catalans ont d’ailleurs fini la saison à la première ou deuxième place depuis dix années consécutives. Champion d’Espagne en titre, la cote du titre catalan est de 1.72 selon Bwin. Le Real, avec seulement un titre sur les six dernières saisons, aura donc beaucoup de travail et représente le principal outsider. Un titre madrilène est d’ailleurs coté à 2,30. Qui a dit que la Liga était déjà jouée d’avance ?





Autres titres
Afrique CAN 2019: les quarts de finale dès ce mercredi
Afrique CAN Egypte 2019: le tableau des huitièmes de finale

Afrique La CAN 2019 se jouera finalement du 21 juin au 19 juillet
Afrique CAN 2019: l’organisation échappe au Cameroun

Afrique CAN Total 2019: les 3e et 4e journées des éliminatoires
Afrique CAN 2017: les affiches des demi-finales connues






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019