Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Licenciements déguisés à la NSIA Togo : Des agents et stagiaires de plusieurs années « priés » de rester à la maison

Liberte hebdo

Commenter | Lu : 5387 fois

Ils ont été chassés du Mali pour leurs mauvaises pratiques imposées aux employés de la Nouvelle société interafricaine d’assurance (NSIA) Mali. Parachutés au Togo début 2018, le duo Constant Yao Djeket et Chantal Bosso vient de prendre la décision de mettre fin au contrat de plusieurs stagiaires et employés sous contrat, après que ceux-ci ont effectué 3, 4 voire 7 ans de travail sans interruption dans la société. Au mépris des textes de loi qui régissent le travail au Togo.

Serait-ce parce qu’ils ne sont ni Maliens, ni Togolais que la paire Constant Djeket-Chantal Bosso foule aux pieds la vie et l’avenir d’employés d’une part, et les textes de loi qui régissent le travail des stagiaires dans ces deux pays ? Après leurs faits d’armes qui ont laissé un goût amer aux employés de NSIA-Mali, ils ont été envoyés au Togo, et sans encore avoir fait un an d’exercice, les revoilà dans le mauvais rôle.

En mars 2018, une employée a fait une chute dans les escaliers au siège de NSIA-Togo. Nous avons appris que le psychologue qui a examiné la victime aurait relevé parmi les causes les horaires impossibles de travail que la Direction impose au personnel. Et parlant d’horaires impossibles, il nous revient que des employés sont retenus au service jusqu’à deux heures du matin parfois. Ils son-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024