Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

2e réunion du Comité de suivi : La composition des délégations

iciLome

Commenter | Lu : 4695 fois

Les protagonistes de la crise politique togolaise sont réunis ce dimanche autour du Comité de suivi et de l’application de la feuille de route de CEDEAO pour une sortie de crise, à l’hôtel 2 Février de Lomé. Diverses personnalités composent les délégations présentes à la salle Evala de cet hôtel.

On note dans la délégation de la Coalition des 14 partis de l’opposition, la présence de la Coordinatrice, également Secrétaire Générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA), Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, du Chef de file de l’opposition et président de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Jean-Pierre Fabre, du président du Comité d’action pour le renouveau (CAR), Me Yawovi Agboyibo, de Me Paul Dodji Apevon, président des Forces démocratiques pour la République (FDR), d’Antoine Folly, Secrétaire national de l’Union des démocrates socialistes du Togo (UDS-Togo), du Dr Kossi Sama, Secrétaire général du Parti national panafricain (PNP) et Prof Komi Wolou, Secrétaire national du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR). Il y a aussi Jean Kissi et Awokou Nador du CAR, Eric Dupuy de l’ANC, Sibabi Nouridine du PNP.

Du côté du parti au pouvoir, UNIR, on note la présence de Gilbert Bawara, chef de la délégation, ministre en charge de la Fonction publique, du Général Yark Damehame, ministre de la Sécurité et de la Protection civile, de Payadowa Boukpessi, ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, de Pius Agbetomey, ministre en charge de la Justice, de Charles Kondi Agba, Sage de UNIR, d’Akleh Esso, Secrétaire général UNIR, Yawa Tsegan, cadre du parti, Malick Natchaba, Conseiller à la présidence et de Waguéna, Odalou et Réné Kapou, tous membre du parti au pouvoir.

La composition des membres du Comité de suivi n’a presque pas changé. Il y a le ministre ghanéen de la Sécurité, Dr Albert Kan-Dapah, le Conseiller du président guinéen, Timbou Camara, le chargé des affaires politiques à la CEDEAO, Général Francis Behanzin et le président de la Commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou.

Les travaux sont actuellement suspendus et ne reprendront que dans une heure. Chaque délégation est retournée dans sa salle pour une concertation. Ces travaux risquent de durer plus que ceux qu’on a connus les 10 et 11 septembre derniers.


I.K
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024