Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

« Ecrire pour les médias »/Edition 2018 : Organisateurs et participants satisfaits

iciLome

Commenter | Lu : 1989 fois

Destinée aux passionnés du métier de journalisme, la deuxième édition de « Ecrire pour les médias », une formation pratique en écriture journalistique initiée par l’Institut Technique de l’Information et de la Communication, ALDUS, en collaboration avec le journal L’Alternative rentre dans les archives. Des attestations de fin de formation ont été remises aux participants, au cours d’une cérémonie organisée le vendredi 21 septembre dernier dans les locaux dudit institut.

De Joël Kossi Aboflan (DG de l’Institut Aldus) à Abas Moukaïla en passant par Saint Eric Gato, Pierre-Claver Kouvo… tous des hommes de médias, des félicitations ont été adressés aux participants pour leur assiduité et curiosité observées au cours de la formation. Aussi ont-ils invité ces participants à faire preuve d’abnégation et persévérance s’ils comptent vraiment faire carrière dans le journalisme.

Quant à ces derniers, ils n’ont pas tari de reconnaissance et de satisfaction à l’endroit de leurs formateurs pour cette formation qui, évidemment, leur ouvrira peut-être les portes du journalisme.

« Par le savoir-faire, l’expérience des différents formateurs, j’ai appris beaucoup de choses. Des notions que je compte mettre en pratique dans une structure, la radio ou la télé par exemple. Je pense qu’à partir de cette formation, nous pourrons à l’avenir devenir de grands journalistes, car nous avons appris beaucoup de choses et c’était très intéressant », a fait savoir KODJOGAN Elom Sylvie, participante.

Pour sa part, AYi Kokouvi Ekoué compte mettre ce qu’il a appris pendant les six semaines qu'ont duré cette formation, au profit de sa structure de communication.

« J’ai été surpris au cours de cette formation et je tiens à remercier les organisateurs. Avant de venir à la formation, j’ai une formation en communication et même j’ai ma propre structure. J’ai reçu des pratiques qui, parfaitement, concordent avec mes théories. C’est donc une opportunité de concilier la pratique à la théorie », a-t-il martelé.

Le concept « Ecrire pour les médias » n'a pas la prétention de substituer aux écoles de formation en journalisme. Il s'agit pour les initiateurs d'inculquer les B-A BA du journalisme à ceux qui se manifestent au cours de ces formations. Les participants pourront approfondir ces connaissances dans les écoles de formation en journalisme de la place.

Pour rappel, l’Institut Aldus et le journal L’Alternative ne sont pas à leur première action. Déjà dans les vacances 2017, ils ont organisé la première édition de ladite formation. Une formation qui, désormais, aura lieu deux (2) fois dans l’année : une en janvier et une autre pendant les vacances.

Edem (Stagiaire)
-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024