Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Les forces de l’ordre débarquent à l’ambassade du Ghana

iciLome

Commenter | Lu : 7971 fois

Il y a six (06) jours que le président du parti Les Démocrates, Nicodème Habia est entrée en grève de la faim devant l’ambassade du Ghana à Lomé. Samedi dernier, il a reçu la visite des médecins qui ont constaté qu’il dépérit et perd le poids. Pour le reste il tient le coup, car lui-même a indiqué qu’il continuera sa grève jusqu’à libération des prisonniers politiques.

Ce matin, les forces de l’ordre ont pris d’assaut les lieux en intimant l’ordre au président de Les Démocrates ainsi qu’à tous ceux qui, venus lui apporter leur soutien, de vider les lieux. Un ordre que Nicodème Habia et les personnes venues lui témoigner leur solidarité n’entendent pas du tout respecter. Ce qui crée actuellement une atmosphère tendue dans les alentours de l’ambassade du Ghana.

Déjà hier, le Front Citoyen Togo Debout (FCTD) a invité les Togolais, surtout la population de Lomé et toute personne épris de justice et de liberté à aller allumer une bougie devant l’ambassade du Ghana ce matin.

« En soutien à tous les prisonniers politiques au Togo et surtout à nos frères de la société civile, le FCTD vous convie à déposer une bougie à l'ambassade du Ghana demain à 8h. La campagne" une bougi-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024