Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Togo

Rentrée scolaire : Des parents désemparés dénoncent les abus, mépris et exagérations de la « Nouvelle Tolérance»

Le Correcteur

Commenter | Lu : 4467 fois

La rentrée scolaire à pas de charge a été effective ce matin sur l’ensemble du territoire togolais. Mais au Complexe Scolaire « La Nouvelle Tolérance », c’est la grande incompréhension entre parents et responsables dudit complexe. Pour cause. Une hausse exponentielle des frais de scolarité.

Sans qu’aucun parent soit informé d’avance d’un quelconque changement, de 6ème en 3ème, les frais de scolarité sont portés à trois cent mille (300.000) francs CFA pour les nouveaux et Cent cinquante mille (150.000) FCFA pour les anciens contre soixante-dix mille (70.000) FCFA auparavant. De 2 nde en Terminale, les frais sont de Trois cent cinquante mille (350.000) FCFA pour les nouveaux et cent soixante-quinze mille (175 000) FC FA pour les anciens contre soixante-quinze mille (75.000) FCFA précédemment.

Selon les responsables de l’Ecole, il s’agit d’une nouvelle gérance qui a apporté ces changements. Des sources bien informées, ce complexe a été repris par une égérie du régime togolais connue pour ses excès de tout genre. En réalité, le Complexe étant une initiative privée, les responsables sont libres -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024