Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Revue de presse du lundi 1er octobre 2018

iciLome

Commenter | Lu : 3814 fois

Trois (03) journaux sont parvenus à la Rédaction d’icilome.com ce lundi. Du recensement électoral à la crédibilité de Kodjona Kadanga, président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), tous traitent de la question de l’organe chargé d'organiser les élections.

« Recensement électoral « version Kodjona Kadanga » : OPS fictifs retenus, mouvement d’humeur, menaces… Cafouillage total et incertitude autour de l’opération », affiche le quotidien Liberté à sa Une.

« Ils étaient près de 5 000 personnes à suivre la formation d’opérateurs de saisie dans le cadre du recensement général de la population, censé démarrer aujourd’hui. Seulement, à l’issue de la formation, on a eu droit à un désordre « bien planifié ». En effet, il s’avère que parmi les opérateurs de saisie qui ont été recrutés et formés à l’issue du test, plus de la moitié ont été rayés de la liste des agents ; en tout cas, ils en sont absents », écrit le journal.

« Cette situation a provoqué colère et indignation dans les rangs des opérateurs qui se sont vu retirer de manière inexplicable sur la liste déf-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024