Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Show biz / people
Togo

Culture : « #ASSIDA », le premier album de l'artiste Otoufo officiellement sur le marché

AfreePress

Commenter | Lu : 3377 fois

L’artiste togolaise de la chanson Otoufo a procédé lundi 1er octobre 2018, au lancement officiel de son premier album baptisé « #ASSIDA ».

Cet album de dix titres exclusivement enregistrés en live a été présenté au public lors d’une conférence de presse organisée lundi à Lomé.

ASSIBA, « Remerciement » en langue Ashanti du Ghana est le tout-premier album de l’artiste togolaise de la chanson Otoufo Adjovi Vianney, un album de dix (10) titres.

Sur des rythmes high-life et afro beat, Otoufo fait le pont entre la nouvelle génération de mélomanes et ses aînés.

Par sa voix « suave » et ses textes profonds, l’artiste a su donner une couleur particulière à chacune de ses chansons pour parvenir à s’imposer comme une valeur sûre de la musique togolaise et africaine.

« La particularité de cet album c’est le DJEKE, danse et rythme d’initiation au mariage dans la région des Plateaux du Togo, avec des sonorités traditionnelles et modernes. Donc sur cet album, j’ai voulu faire découvrir au monde entier, les diversités culturelles togolaises et je suis très fière de ce que j’ai produit », a-t-elle confié à l'Agence de presse AfreePress.

Pour définir des orientations claires à sa carrière, l’étoile montante de la musique togolaise s'essaie au jazz, rythme & blues, au folk afro avec des teintes d’instruments traditionnels africains...

« Otoufa est une artiste togolaise de la chanson que nous suivons à "Atouts d’Afrique" depuis 2013 avec un single lancé sur les médias togolais et étrangers, il s’agit bien sûr du titre « Datim ». Suite au succès du titre sur les chaînes de télévisions et radios, nous avons donc entamé la production de son album. Ses thèmes sont du vécu, une dénonciation des faits sociaux qui empêchent l’évolution de l’Homme, l’amour et le pardon qui sont des vertus existentielles. Nous aimons ce qu’elle fait et nous allons l’accompagner », a indiqué le Directeur d’Atouts d’Afrique, Landry TECO.

L’artiste donne déjà rendez-vous au public togolais le 19 octobre prochain à l’Institut français de Lomé pour le concert dédicace de son album.

Raphaël A.-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024