Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
République Centrafricaine

Un atelier pour renforcer la capacité des préfets et sous-préfets du Nord-Est et du centre sur le processus de restauration de l’autorité de l’Etat

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1667 fois

Sibut, chef-lieu de la préfecture de la Kemo a abrité un atelier de renforcement de capacité de 33 préfets et sous-préfets du Nord-Est et du Centre sur leurs attributions au regard du Code des collectivités et circonscriptions administratives.

Organisée par le Ministère de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et Régionalisation (MATDDL), avec le soutien de la MINUSCA et du PNUD, cette session s’inscrit dans le processus de restauration de l’autorité de l’Etat en cours en RCA. Il s’agit de la deuxième phase de l’activité qui a été entamée en juin dernier à Boali.

Pendant quatre jours, les facilitateurs ont entretenu les participants sur la charte de l’administration centrafricaine, le rôle des préfets et sous-préfets dans la protection civile, l’organisation et le fonctionnement des collectivités et la stratégie de la restauration de l’autorité de l’Etat. La MINUSCA a profité de cette occasion pour animer une séance de sensibilisation sur la prise en compte du Genre dans la Gouvernance Locale.

« Ce que nous attendons, c’est -


L'AUTEUR
Minusca









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024