Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Entretien : Bagny Marius retrace les grands défis des Ingénieurs du Togo

Le Correcteur

Commenter | Lu : 3512 fois

L’ingénieur est issu du monde de la technologie. Pour ce faire, il est appelé à innover, à préparer et à anticiper sur le monde de demain. L’ingénieur invente, améliore, conseille, fait fonctionner, conçoit, fabrique et dirige des projets entouré le plus souvent de son équipe. Suivant leurs spécialités, on distingue des ingénieurs des génies civil, électrique, mécanique, électrotechnique, électromécanique, hydraulique, mines, géologie et des génies connexes. L’Ingénieur est à la base des activités de tous les secteurs socio-économiques et œuvre à la qualité de la vie, au développement durable, à l’affirmation du génie national et au progrès technico-scientifique.

L’exercice de la profession d’ingénieur dans le territoire d’un Etat doit donc être encadré et réglementé. Que comprendre du monde des ingénieurs. Marius Bagny, Ingénieur de Conception en génie mécanique, Diplômé de l’ENSI, Président de l’Association des Professionnels Diplômés de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de l’Université de Lomé (APD-ENSI) et Secrétaire Général du Comité de Suivi de l’AG des Ingénieurs du Togo revient dans cet entretien exclusif à la Rédaction de « Le Correcteur » sur les réalités du monde des ingénieurs au Togo.

Le Correcteur : Qui peut-on appeler ingénieur ?

Bagny E. Marius : Un ingénieur est une personne compétente et professionnelle dont la vocation est d’apporter des solutions à des problématiques d’ordre technique et technologique grâce à ses acquis scientifi-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024