Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Un nouveau front contre Faure Gnassingbé

-

Commenter | Lu : 6071 fois

Kantè, ville du nord du pays, est en proie depuis la fin du mois d’août, à des manifestations étouffées par le régime. Les populations boycottent les taxes pour protester contre l’incurie de leur ville.

La fièvre ne retombe pas à Kantè. Depuis la fin du mois d’août, cette ville de 95 000 habitants du nord du Togo (à 450 km de la capitale Lomé) proteste contre l’indigence de l’État. « Nous manquons de tout, témoigne à La Croix Jeanne Adjika, 30 ans, commerçante à Kantè. Notre hôpital est un mouroir à ciel ouvert, incapable de faire la moindre césarienne. Plus de dix personnes sont mortes dans des accidents causés par les nids-de-poule sur la route nationale numéro un depuis janvier 2018. Notre stade, lui, est une rizière où on ne peut mener la moindre activité sportive. Il est temps que notre préfecture soit dotée d’infrastructures modernes. »

« Bien que nous soyons l’une des plus vieilles préfectures du pays, Kantè n’a pas l’apparence d’une ville. L’État nous a oubliés », peste Adji Ronou, 25 ans, cultiv-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024