Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Installation de la CIMAF dans les préfectures de VO et Yoto : Le député Jean Kissi annonce un sit-in de deux jours des propriétaires terriens devant le ministère des Mines

AfreePress

Commenter | Lu : 3486 fois

La société de droit marocain dénommée Ciment d’Afrique (CIMAF) envisage de s’installer au Togo, plus précisément à Tabligbo dans la préfecture de Yoto (80 km au sud-est de Lomé) et à Dagbati dans la préfecture de VO (70 km au sud-est de Lomé).

L’installation de cette nouvelle cimenterie au Togo s’inscrit à la fois dans la stratégie d’expansion de la CIMAF, mais aussi dans la volonté des autorités marocaines de développer un partenariat sud-sud avec les autres pays du continent, annonçait le 4 septembre 2016, le site republicoftogo.com.

Deux ans après cette annonce, les travaux pour l’installation de cette société ont du mal à démarrer. Ils sont en butte à d’importantes difficultés essentiellement liées au traitement que la société entend accorder aux autochtones et propriétaires terriens pour l’exploitation de leurs parcelles.

Dans une saisine en date du 6 juillet 2018, un collectif de députés de ces deux localités, avait introduit une demande d’interpellation à l’Assemblée nationale aux fins d’écouter le ministre des Mines et de l’Énergie e-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024