Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

« Espérance pour le Togo » rejoint la Coalition des 14 et demande la reprise du processus électoral

iciLome

Commenter | Lu : 3555 fois

Les forces vives « Espérance pour le Togo », à la suite de la Coalition des 14 partis de l’opposition et du Front Citoyen Togo Debout, rencontre la presse ce matin pour donner sa lecture de la situation sociopolitique actuelle, surtout dans le contexte où la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) semble entériner le coup de force électoral du régime de Faure Gnassingbé.

« Non, le cycle infernal n’aura plus lieu cette fois-ci ! », réitère ce mouvement de la société civile qui insiste qu’il n’y aura plus élections-contestations-répressions-négociations-élections, un cycle qui s’est toujours soldé par des pertes en vies humaines et qui contribue à agrandir la misère et la pauvreté des Togolais.

Pour les forces vives « Espérance pour le Togo », le peuple togolais n’est pas dans la rue pour réclamer des élections. « Il convient de rappeler que la mobilisation du peuple togolais sur le territoire national et dans la diaspora n’était pas pour réclamer la tenue d’une élection rapide. En effet il y a toujours eu des compétitions électorales, mais la crise demeure. Ainsi les élections, dans les conditions actuelles, ne constituent pas à elles seules une solution à la crise. Le peu-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024