Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Crise politique/Grande marche : La C14 convie le peuple à dire non au complot international

Lalternative-togo.com

Commenter | Lu : 4705 fois

La situation sociopolitique entre encore dans une zone de turbulences. La chance donnée à la facilitation par la C14 a volé en éclat à la suite de la déclaration de Conakry. Célérité du processus électoral sur fond d’alibi de la date du 20 décembre, caution tacite de la CEDEAO et du Groupe des 5 au pouvoir cinquantenaire dans l’organisation bancale des élections, etc. la C14 n’a nullement vacillé face à tout cela. Au contraire, elle maintient sa position et appelle ses militants à descendre dans les rues demain.

La Coalition des 14 partis politiques de l’opposition n’a pas tardé à réaffirmer sa position, sinon à être catégorique sur ses revendications. Devant la presse mardi dernier, les responsables ont donné les raisons qui les motivent à manifester demain. « Nous n’accepterons pas que la CEDEAO nous mène à l’abattoir », a expliqué Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson, la Coordinatrice de la C14. Deux points de départ sont retenus pour demain. Il s’agit du rond-point de Bè-Gakpoto et du carrefour du marché de Bè. La marche chutera au carrefour de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Dzifa-Kpota.

Un itinéraire temporaire puisque lorsque la manifestation va s’intensifier dans les jours qui suivront, il sera modifié, comme le souhaitent les militants. « Nous avons décidé d’aller là-bas, faites-nous confiance. Nous -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024