Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Togo

Une séance de travail entre Faure Gnassingbé et Patrice Talon pour redresser la CEB

iciLome

Commenter | Lu : 5223 fois

La Communauté électrique du Bénin (CEB) traverse une période difficile. Cela risque de plonger le Togo et le Bénin dans l’obscurité. Les deux chefs d’Etat, au cours des travaux qui se sont déroulés ce mardi à la Présidence de la République à Lomé, ont, entre autres, défini un échéancier pour le paiement des dettes aux créanciers de la CEB et une mise sous administration provisoire de cette société. Lire le communiqué ayant sanctionné les travaux.

Communiqué final sanctionnant le sommet des chefs d’Etat

A l’invitation du Président de la République Togolaise, son Excellence Monsieur Faure Essozimna GNASSINGBE, le Président de la République du Bénin, Son Excellence Monsieur Patrice TALON a effectué une visite de travail à Lomé ce 27 novembre 2018.

La séance de travail des deux chefs d’Etat a eu lieu au Palais de la Présidence de la République à Lomé. Elle a porté sur l’examen de la situation de la Communauté Electrique du Bénin et les relations bilatérales.

Lors de cette rencontre au sommet, l’évolution récente du secteur de l’énergie électrique au Togo et au Bénin a été présentée, notamment en ce qui concerne la sécurité de l’approvisionnement, l’autonomie énergétique pour accompagner les missions régaliennes des deux Etats et la consolidation-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024