Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Education
Togo

Université de Lomé : Ecoles doctorales, un an de fonctionnement sans accréditation ministérielle

Lalternative-togo.com

Commenter | Lu : 5405 fois

C’est le 18 octobre 2018 que la présidence de l’université de Lomé a pris une décision avec effet immédiat relative aux frais d’étude de dossiers et aux droits d’inscription pour la formation dans les grades de Master, de Doctorat et du Diplôme d’Etudes spécialisées (DES).

Parallèlement à la hausse vertigineuse des frais d’inscription en thèse notamment, un sujet frise l’indignation aujourd’hui. Au moment où les doctorants, qui menacent de suspendre le processus des inscriptions pour le compte de cette année, engagent un bras de fer avec la présidence de l’Université de Lomé. Dans l’ombre de cette lutte, une incongruité des responsables universitaires est décelée.

En effet, un arrêté du 18 octobre 2018 du Prof Dodzi Komla Kokoroko a fait cas de l’existence des Ecoles doctorales qui bénéficient, à l’instar d’autres structures, de l’allocation de 20% pour son fonctionnement et 10% pour sa Coordination. Cette allocation des crédits à ces structures est l’une des principales raisons, qui justifie l’augmentation des frais d’inscription en thèse.

En réalité, ce n’était qu’un-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024