Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Togo

La lutte contre le VIH/SIDA chez les populations clés au centre d'une rencontre à Lomé

AfreePress

Commenter | Lu : 1994 fois

Les travaux de la 4e réunion régionale de partage d'expériences des populations clés, ont officiellement démarré mercredi 28 novembre 2018 à Lomé. Ces travaux ont été officiellement lancés à l’issue d’une cérémonie présidée par le représentant du ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Ahoefa Vovor en présence de l'Ambassadeur des États-Unis d'Amérique au Togo, David Gilmour.

Ces travaux regroupent plus de 200 experts venus de 22 pays et sont placés sous le thème : « Action commune : Œuvrer ensemble pour renforcer la qualité et l'efficience des programmes en direction des populations clés pour mettre fin au sida en Afrique de l'Ouest et du Centre ».

Les populations clés sont des groupes d’hommes ou de femmes ayant des relations sexuelles entre eux. Elles regroupent également, les professionnelles du sexe et les consommateurs de drogues. Selon les statistiques, 40% des nouvelles infections proviennent de ces populations et de leurs partenaires sexuels.

Les participants à cette rencontre qui va durer deux jours vont profiter de l’occasion pour partager leurs expériences en matière de défis et de meilleures pratiques dans le domaine de la protection de ces groupes de populati-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024