Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
PRESSE- Presse togolaise
Togo

Revue de presse de lundi 3 décembre 2018

iciLome

Commenter | Lu : 2571 fois

Le quotidien LIBERTÉ, le bihebdomadaire LE CORRECTEUR et l’hebdomadaire LE COMBAT DU PEUPLE sont les journaux parvenus ce lundi à la Rédaction de iciLome.com. La manifestation de la Coalition des 14 samedi dernier, les prochaines élections législatives ; la question des réformes sont entre autres sujets abordés.

« Protestation contre le coup de force électoral : Déferlantes humaines dans les rues encore samedi. La C14 appelle à une journée « Togo mort » ce mardi », écrit le quotidien LIBERTÉ.

« Lomé et les autres villes du Togo ont connu une deuxième journée de manifestations pacifiques réussies », souligne le journal.

Autres sujets à lire dans les colonnes du journal : « Réformes/ Commission des lois : Les députés RPT/UNIR contournent la proposition de l’expert de la CEDEAO et adoptent un texte dénaturé. La séance de vote en plénière boycottée par l’opposition parlementaire » ; « Projet de rapport d’évaluation des réformes à fin juin 2018 : Des résultats à mi-parcours qui interpellent et laissent songeurs », etc.

Le bihebdomadaire LE CORRECTEUR dans sa livraison N°849 de ce lundi 3 décembre 2018 a plutôt mis l'accent sur la question relative au processus électoral, notamment le forcing électoral du pouvoir. Une situation qui suscite des inquiétudes sur le plan national et international, surtout avec la sortie dimanche dernier de Toungara Aminata Kamara, 2è Vice-Présidente du Parlement de la CEDEAO.

« Organisation unilatérale des élections au Togo : Une proche de Ouattara et députée de la CEDEAO exige le report », affiche le journal du confrère Honoré Adontui dans ses colonnes.

Faut-il le rappeler, conclut le bihebdomadaire, avant la Vice-Présidente du Parlement de la CEDEAO, la Conférence des Évêques du Togo et plusieurs organisations de la société civile avaient aussi exigé le report du processus.

Le dernier journal, l’hebdomadaire LE COMBAT DU PEUPLE revient sur la question des prochaines législatives.

« Élection législative au Togo : Le compte à rebours commence ce mardi. La coalition des 14 sur le fil du rasoir », écrit l’hebdomadaire.

Selon LE COMBAT DU PEUPLE, « petit à petit, mine de rien, doucement mais sûrement, le processus électoral fait son bonhomme de chemin et, de façon implacable, le compte à rebours commence le mardi 4 Décembre 2018 (demain-ndlr) pour s’achever le 20 décembre 2018 ».

« La stratégie de boycott permanent a fatalement une conséquence. Ne soyons pas amnésique », prévient le journal.

Edem A.

-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024