Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Agriculture : Validation à Kara du mécanisme de fixation du prix d'achat du coton graine au Togo

AfreePress

Commenter | Lu : 3175 fois

La ville de Kara (420 km au nord de Lomé) a abrité lundi 3 décembre 2018, un atelier de validation du « mécanisme de fixation du prix d'achat de coton graine aux producteurs ». La rencontre a vu la participation des acteurs de la filière cotonnière venus des cinq (5) régions du pays ainsi que les responsables du ministère de l'Agriculture, de l'Élevage et de la Pêche et celui de l'Economie et des Finances.

Les travaux de cet atelier de validation ont été lancés par le ministre en charge de l'Agriculture, le Colonel Ouro-Koura Agadazi en présence du préfet de la Kozah, Colonel Bakali Hèmou Badibawu.

Il a été question pour les responsables des structures et entités chargées de la gestion du secteur cotonnier togolais, que sont la Nouvelle Société Cotonnière du Togo (NSCT) et la Fédération Nationale des Groupements de Producteurs de Coton (FNGPC), de présenter aux producteurs, le document des principes de base de fixation du prix du coton élaboré par le gouvernement et des acteurs du coton avec l’appui d’un consultant international.

Les participants ont ensuite procédé à la validation consensuelle dudit document qui selon les organisateurs de la rencontre, va servir d'orientation stratégique aux producteurs-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024