Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

164 millions de personnes dans le monde sont des travailleurs migrants (OIT)

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1316 fois

La majorité des travailleurs migrants dans le monde – 96 millions – sont des hommes tandis que 68 millions sont des femmes, selon la 2e édition du rapport "Estimations mondiales concernant les travailleuses et les travailleurs migrants" publié par l’OIT. Cela représente une augmentation de la proportion d’hommes parmi les travailleurs migrants de 56 à 58%, entre 2013 et 2017.

« Si de plus en plus de femmes ont émigré de manière autonome à la recherche d’un emploi au cours des vingt dernières années, la discrimination à laquelle elles sont souvent confrontées en raison de leur sexe ou de leur nationalité réduit leurs perspectives d’emploi dans les pays de destination par rapport à celles de leurs homologues masculins », déclare Manuela Tomei, Directrice du département des conditions de travail et de l’égalité de l’Organisation internationale du travail (OIT).

Près de 87% des travailleurs migrants sont des adultes dans la force de l’âge – âgés de 25 à 64 ans. Cela laisse supposer que certains pays d’origine perdent la catégorie la plus productive de leur main-d’œuvre, ce qui, selon le rapport, pourrait avoir un impact négatif sur leur croissance économique.

Le rapport offre u-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024