Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Togo

Arrestation de trois agents de sécurité togolais au Ghana : Le Togo exprime ses regrets à l'Etat du Ghana

AfreePress

Commenter | Lu : 7822 fois

L'incident a fait grand bruit en ce 1er janvier 2019. Plusieurs agents des forces de l'ordre togolais ont été arrêtés par les populations du village d'Amakou au Ghana et sauvés par la police de ce pays d'un lynchage systématique, ont fait circuler les témoins sur les réseaux sociaux avec image à l'appui. 48 heures après l'incident, le gouvernent du Togo réagit enfin et donne sa version des faits.

Selon un communiqué rendu public dans la soirée du jeudi 3 janvier, le gouvernement indique que ces « agents » de nationalité togolaise étaient dans la localité de Badou (Togo), plus précisément dans le village de Djogbé dans l'optique d’identifier et d'arrêter un présumé criminel.

« Au cours de la mission, la personne recherchée s'est préparée à se défendre en recourant à une machette. La réaction de l'intéressé a conduit les agents de sécurité à le maîtriser. Suite à son arrestation, son épouse a alerté les habitants du village, notamment les jeunes qui se sont organisés pour s'en prendre et lyncher les agents de sécurité. Pris de court, ceux-ci ont tenté de s'exfiltrer de l'étau des jeunes de la localité. Malheureusement dans leur repli, trois (3) des agents de sécurité n'ont pas pu suivre le mouvement-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024