Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Sante
Afrique Centrale

En visite en RDC, le chef de l’OMS se dit inquiet des troubles qui ont perturbé la riposte à Ebola

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 2282 fois

Le Directeur général de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, s'est rendu en début de semaine dans les zones touchées par le virus Ebola en République démocratique du Congo (RDC) pour examiner la riposte à ce moment critique.

Les efforts pour mettre fin à l'épidémie se poursuivent après les récentes perturbations, mais de nouvelles interruptions pourraient avoir de graves conséquences, a-t-il averti dans un communiqué de presse publié jeudi par l’OMS.

Des troubles ont entraîné le vandalisme d'un centre de transit Ebola à Beni et de plusieurs autres établissements de santé la semaine dernière. L'insécurité a ralenti la vaccination et la surveillance épidémiologique et le suivi pendant plusieurs jours.

« Je suis préoccupé par l’impact des récentes perturbations à ce moment critique. Cette épidémie se produit dans le contexte le plus difficile imaginable. Pour y mettre fin, la riposte doit être soutenue et étendue, sans être compliquée davantage. Le virus Ebola ne pardonne pas et les perturbations donnent l'avantage au virus »-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024