Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Burkina-Faso

Affrontements meurtriers de yirgou: « aucune raison ne doit justifier la barbarie »

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1545 fois

Yirgou-Foulbé, un village situé à 200 km de Ouagadougou dans le Centre-nord du Burkina a été la cible d’une attaque terroriste. Le gouvernement déplore la mort de 46 personnes et n’y trouve aucune raison justifiant cette barbarie.

« Je condamne avec la dernière énergie ces tueries qui surviennent dans un contexte sécuritaire marqué par les attaques récurrentes de forces obscurantistes qui endeuillent nos paisibles populations et nos vaillantes Forces de Défense et de Sécurité (FDS).
Ce qui vient de se produire est grave et inacceptable.
Rien, absolument rien ne devrait justifier que des compatriotes qui ont toujours vécu en parfaite harmonie, en arrivent à s’affronter au point de provoquer autant de violences meurtrières et de désolation. C’est une situation indigne de nos ancêtres, de notre peuple et de l’héritage que nous voulons léguer à nos enfants » a indiqué dans un message le président de la république.

« Aucune colère, aucune frustration, aucune raison ne doit justifier la barbarie que nous avons connue » a-t-il martelé.

Suite à ces affrontements intercommunautaires à Yirgou, des enquêtes en cours devront permettre de situer toutes les responsabilités et d’en tirer les conséquences au plan judiciaire. Face au problème d’insécurité, le président burkinabè en appelle « au raffermissement de nos liens séculaires de solidarité et d’unité dans la diversité ».-










Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024