Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Justice
Togo

Le Procureur a requis 48 mois de prison ferme contre Folly Stchivi

iciLome

Commenter | Lu : 5180 fois

L’audience de Foly Satchivi s’est tenue dans la journée d’hier mercredi. Bien que l’activiste ne reconnaisse pas les faits qui lui sont reprochés, le Procureur requiert 4 ans de prison ferme contre cet acteur de la société civile. Le verdict est attendu dans 8 jours.

Le président du mouvement « En aucun cas » n’a pas trouvé grâce aux yeux du chef de l’Etat qui a fait libérer 454 détenus le mardi dernier.

Il est reproché à Folly Satchivi d’avoir commis des actes de rébellion, d’apologie des crimes et des délits. Et selon le mouvement « En aucun cas », ces chefs d’accusation sont inventés de toutes pièces, ce qu’il n’a d’ailleurs pas reconnu durant le procès. Selon le Procureur, ces actes dont est accusé Folly Satchivi, sont punissables selon les dispositions des articles 595-3, 498 et 552 alinéa 1 du nouveau code pénal.

Le président de la Ligue Togolaise des Droits des Etudiants (LTDE), a souvent été en confrontation avec les autorités du pays. Le fait de le mettre en prison n’est qu’une « ruse pour le faire taire » selon certains observateurs. Il a été arrêté le -











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024