Togo

Victoire Tomégah-Dogbé fait le bilan de l’année 2018

iciLome

Commenter | Lu : 1377 fois

Ce jeudi à Lomé, la ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé , sa collègue de l’Action sociale Tchabinandi Kolan ainsi que d’autres membres du gouvernement et des institutions partenaires, ont pris part aux travaux du bilan annuel du ministère. Elle s’est félicitée des résultats obtenus dans l’année écoulée.

En termes de pourcentage, le taux d’exécution de la lettre de mission du ministère et celui de l’engagement financier sont respectivement évalués à 94% et 72,16%.

Au cours de l’année 2018, les implications socioéconomiques du ministère du Développement à la Base se répartissent comme suit : 40 infrastructures, financement de 317 regroupements, restauration de 530 comités de développement à la base, 112 nouveaux quartiers urbains, et la nutrition de 91 394 élèves du préscolaire et du primaire, grâce au programme des cantines scolaires. Et tout ceci est évalué à 14,28 milliards FCFA.

En ce qui concerne le domaine de l’artisanat, 1 852 artisans ont été formés en technique de création et de gestion de PME, 353 artisans ont eu l’occasion de participer à des fêtes foraines à l’intérieur tout comme à l’extérieur du Togo, et 27 centres de ressources dédiés à l’artisanat ont été construits ou réhabilités. Le financement du secteur de l’artisanat durant l’année passée a coûté 691,1 millions FCFA à l’Etat togolais.

S’agissant de la promotion de l’emploi des jeunes, à travers le volontariat, 4455 jeunes ont bénéficié du renforcement de capacité individuelle à acquérir et à maintenir les compétences nécessaires pour trouver ou conserver un emploi, 8774 autres ont été formés sur la création d’entreprise et la gestion de crédit 14 000 emplois, et 30 000 emplois temporaires ont été également créés.

Victoire Tomégah-Dogbé se dit fière des exploits réalisés par son ministère durant l’année 2018. A l’en croire, il faut renforcer la synergie d’action afin de parvenir à l’atteinte des objectifs de développement durable, en lien avec le Plan National de Développement.


Nicolas





Autres titres
Togo Abass Kérim ou le jeune qui ressuscite les déchets plastiques
Togo Coopération Togo-Allemagne : Une enveloppe de 44 milliards FCFA en faveur du PND

Togo Le PND vue par le MPL
Togo PND : Le « China Energy Engineering group » se dit prête à apporter sa contribut

Togo PND : Une maigre enveloppe au concepteur du logo
Togo Kako Nubukpo dézingue le PND de Faure Gnassingbé






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019