Société

iciLome

Togo Opération de prévention de la criminalité à Lomé

13 Commentaires | Lu : 1727 fois

Dans un communiqué publié ce vendredi 11 janvier 2018 par le ministère de la Sécurité et de la Protection civile, les forces de défense et de sécurité ont procédé dans la journée de jeudi à vendredi matin à des opérations de prévention de la criminalité dans les quartiers Casablanca, Agoè-Nyié, Fidokpui, Awussa-Zongo, Agoè-Demakoè et Kotokoli-Zongo.

Sur ordre requis du Procureur de la République près du Tribunal de Première Instance datant du 9 janvier 2019, l’exécution des opérations de la prévention de la criminalité a permis d’interpeller et de saisir, entre autres, à Casablanca 71 personnes dont 6 femmes, 2 véhicules, 271 motos dont 3 tricycles et du cannabis, et 134 personnes dont 3 femmes et 2 motos dans la zone d’Agoè.

Les individus interpellés dans le cadre de ces opérations sont envoyés au fichier central de la gendarmerie nationale pour des identifications pouvant servir à d’autres enquêtes.

Selon le communiqué, l’objectif de ces opérations vise la protection des personnes et des biens à un moment ou les contextes sécuritaires international et national sont très volatils et de plus en plus inquiétants. Ces opérations ont été menées à travers des actions de contrôles et de perquisitions dans le respect des textes en vigueur.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile adresse ses remerciements aux populations des localités qui ont contribué à la réussite de cette opération et invite à cet effet l’ensemble de la population à faire preuve de vigilance et de faciliter, surtout les actions de police administratives entreprises de temps à autres par les forces de défense et de sécurité dans le combat contre la criminalité.


Nicolas








Autres titres
Togo BPEC : Des employés en colère
Togo Le gouvernement s’engage dans la lutte contre les catastrophes dans les Lacs

Togo 5e édition de l’ALEF : L'IAAS-Togo engagée à orienter les étudiants vers agro-bu
Togo Environnement : La FAO part en guerre contre l’érosion côtière au Togo

Togo Recensement de la Fonction publique : Et si on résolvait enfin les vrais problèm
Togo Nouvelle tentative de débarquement d’un riz impropre au PAL par les Indiens





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle





 13   Des Innocents
Samedi, 12 Janvier 2019
  Ils prennent ls Togolais pour des cons, ils font des raffles pour empecher la marche et arreter les inocents

 12   Lucrece
Samedi, 12 Janvier 2019
Réponse à 10-JOHN
  Le vrai LUCRECE que je connais ne chie pas et a un QI pas come le tiens troué comme un chiffon de bosse de termites au dessus du sien. Mais toi sodabimmm

 11   Justin
Samedi, 12 Janvier 2019
  Yard et ses forcés de l'ordre n'ont-ils pas pris cette fois des massue et des machettes dans les maisons perquisitionnées comme lors de la première opération ?

Juste une question ?



Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019