Politique

AFRICAHOTNEWS.COM

Sénégal L’élection présidentielle 2019 sous le regard de 1000 observateurs de l’Eglise catholique

Commenter | Lu : 162 fois

Les sénégalais seront aux urnes en février prochain pour se choisir un nouveau président. L’Eglise catholique au Sénégal annonce une mission d’un millier d’observateurs le long du processus.

1000 membres de l’église catholique du Sénégal observeront le déroulement de l’élection présidentielle du mois prochain. « Fidèle à sa vocation d’édification de la paix par la justice, y compris par les élections, notre Commission épiscopale Justice et Paix va observer la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019. Pour l’avoir expérimenté en 2012, nous serons accompagnés pour une démarche d’accréditation auprès des autorités du Ministère de l’Intérieur par la Caritas Sénégal. Nous mènerons cette mission, comme en 2012, en collaboration avec le Mouvement national des Scouts du Sénégal », renseigne le Secrétaire exécutif de la Commission épiscopale interterritoriale Justice et Paix.

Cette décision s’explique selon le Secrétariat exécutif de la Commission épiscopale interterritoriale Justice et Paix, par les inquiétudes de plus d’un, en l’absence de consensus entre les acteurs sur différentes questions. A cet effet, l’Eglise de Dieu dit vouloir œuvrer à la préservation à tout prix de la paix sociale.
Dans les prochains jours, il sera procédé au recrutement des observateurs et superviseurs, selon les zones des départements à couvrir. S’en suivra les activités de formation « pour que nous soyons prêts avant l’échéance dans l’ensemble des diocèses du Sénégal » rassure-t-on.

L’Eglise croit s’engager sur « le chemin le plus sûr » pour l’organisation, en amont comme en aval, d’une « élection transparente, aux résultats incontestables, susceptibles d’être acceptés par toutes les parties ».







Autres titres
Sénégal Présidentielle 2019: cinq candidats sur la liste du Conseil Constitutionnel
Sénégal Message à la Nation de Son Excellence monsieur le président Macky Sall à l’occas

Sénégal Présidentielle 2019: le Conseil constitutionnel examine 27 dossiers de candidatu
Sénégal Présidentielle 2019 et candidature de Karim Wade - Le Communiqué du Comité direc

Sénégal « L'électricité pour tous, à un moindre coût »
Sénégal Présidence: Cheikh Tidiane Sall nommé chef du protocole





Commentaire
Pseudo
Répondre à
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de
contrôle






Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2019