Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Inter

Le HCR se félicite du débarquement à Malte de 49 réfugiés et migrants secourus en mer

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 3174 fois

Le HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, s’est réjoui mercredi d’apprendre que 49 réfugiés et migrants, secourus en mer et se trouvant à bord des navires ONG Sea Watch 3 et Albrecht Penck, ont été débarqués en sécurité à Malte.

« Nous félicitons les autorités maltaises d’avoir fourni un port sûr ainsi que les huit États européens pour leur décision de les recevoir. Nous remercions également la Commission européenne pour son rôle de coordination de la réponse des Etats membres », a dit l’agence onusienne dans un communiqué de presse.

Le HCR s’est toutefois dit très préoccupé par la longue période de recherche d’une solution concernant le sort des personnes secourues en mer et manifestement en détresse – qui a duré plus de 18 jours dans le cas du Sea Watch 3, avec des femmes et des enfants à bord. Selon l’agence, c’est inacceptable.

« Le sauvetage en mer ne s’arrête pas après avoir sorti de l’eau quelqu’un qui doit ensuite être transporté au plus vite vers la terre ferme et dans un lieu sûr », a déclaré Filippo Grandi, Haut-Com-


L'AUTEUR
ONU









Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024