Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Diplomatie
Guinée

La migration au centre d’une rencontre avec le directeur général de l’office belge des étrangers

AFRICAHOTNEWS.COM

Commenter | Lu : 1836 fois

Le ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé, a reçu ce mercredi 9 janvier 2019 une délégation conduite par le Directeur général de l’Office belge des Etrangers, Freddy Roosemont. Il avait à ses côtés son conseiller à la Gouvernance (M. Cheick Mohamed Konaté), le Directeur national de l’Administration du Territoire (M. Fadama Itala Kourouma) et la Directrice du SENAH (Mme Millimouno Delphine Ouendeno).

C’est la récurrente question relative à la migration qui a été essentiellement au centre des échanges entre le ministre Bouréma Condé et son hôte.
Dans son intervention de circonstance, le Directeur général de l’Office belge des Etrangers, Freddy Roosemont, a souligné l’importance de ce sujet dans le cadre de la collaboration entre l’Etat guinéen et son pays. Une collaboration qui devrait continuer afin de traiter en amont et en aval le phénomène de migration illégale. Il indiquera que l’idée c’est de ne pas abuser de la procédure d’asile belge. « La Guinée est un pays tout à fait démocratique », a-t-il déclaré. Et d’ajouter qu’il n’y a pas de réfugiés politiques qui viennent de ce pays et que personne ne peut invoquer cela pour abuser de la procédure d’asile belge. Il fera par ailleurs comprendre que l’Eu-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024