Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Politique
Togo

Présidence de l'Assemblée nationale : Trois prétendants, un quatrième larron

-

Commenter | Lu : 7883 fois

Les députés issus des législatives du 20 décembre 2018 ont adopté lundi une disposition qui fixe à un an renouvelable le mandat du président de l’Assemblée nationale. Une trouvaille assez curieuse quand même ! Et en attendant la validation du Règlement intérieur par la Cour constitutionnelle, l’élection du futur bureau de l’Assemblée togolaise révèle déjà les profondes dissensions au sein du parti présidentiel autour de celui ou celle qui sera au perchoir.

Quatre candidats sont dans le starting-block. Le premier, Sélom Komi Klassou. Le plus inefficace Premier ministre de Faure Gnassingbé n’est pas sûr d’être reconduit par son patron pour continuer à inaugurer les chrysanthèmes. Soutien indéfectible du mandat annuel renouvelable durant les cinq ans de législature, il veut lorgner sur le fauteuil du président du Parlement togolais.

Dans cette course vers le perchoir, se trouve Stanislas Baba, le ministre conseiller du président de la République, préside la commission qui a amendé le Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Il veut le poste. Ses soutiens pensent qu’il est la personne idéale.

Mémounatou Ibrahima ne s’est pas fait élire pour simplement lever la main pour voter une loi. Ancienne vice-présidente de l’Assemblée, elle trouve que son heure-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024