Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Togo

Les FAT formées sur l’usage de la cartographie numérique

iciLome

Commenter | Lu : 4100 fois

Du 3 au 14 décembre dernier, deux unités spéciales à savoir l’Unité spécial d’intervention de la gendarmerie (USIG) et le Groupe d’intervention de la police Nationale (GIPN) ont été entrainé par des experts venus de Nantes et RAID sur l’intervention spécialisée et au tir opérationnel.

A la même période, les officiers des Forces armées togolaises (FAT) et de la gendarmerie ont aussi suivi une formation visant l’utilisation de la cartographie numérique. Toutes ces formations ont pour objectif de renforcer les capacités de ces officiers, afin aider l’Etat togolais à garantir la paix et la sécurité dans le pays.

20 agents par unités ont participé à cette séance de formation essentiellement basée sur l’opérationnelle et la technique. Elle a été achevée par un exercice de synthèse tenant lieu et place à l’hôtel Sarakawa en présence de quelques autorités civiles et militaires.

A travers cet exercice, les deux unités spéciales, USIG et GIPN, ont révélé leur niveau technique et leur capacité à réagir de façon coordonnée face à une tuerie de masse.

Dans la même foulée, une formation en c-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024