Vous êtes sur la version Archive de iciLome.
Visitez la nouvelle version
Société
Togo

Environnement : La FAO part en guerre contre l’érosion côtière au Togo

AfreePress

Commenter | Lu : 2075 fois

« Renforcement par des activités de revenus, de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo face au changement climatique » a été officiellement lancé ce jeudi 17 janvier 2019 à Lomé. Une initiative de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) en collaboration avec le ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières et la Banque Africaine de Développement (BAD).

Le projet « Renforcement par des activités de revenus, de la résilience des femmes et des jeunes de la zone littorale du Togo face au changement climatique », est selon les premiers responsables du FAO, imaginé dans le but de lutter contre le phénomène de l’érosion côtière auquel est confronté l’ensemble des pays de la sous-région ouest africaine y compris le Togo.

Selon le constat issu des études menées par le ministère de l’Environnement, le phénomène se traduit au Togo par un fort recul de la côte à l’Est du port autonome de Lomé, avec de graves conséquences socioéconomiques et environnementales sur les communautés touchées.

Ces conséquences touchent beaucoup plus les populations des villages côtiers, en l’occurrence les femmes et les jeunes dont les activités relèvent fortement de l’extraction d-











Actualité Immobilier Boutique


HOME

Nos services
Reportages
Publicité
Soumettre un article

Sites web partenaires
Azizo.net
LomeChrono.com
AfricaHotNews


Contactez-nous
Termes et conditions
@iciLome 2024